le Parc national Torres del Paine

Publié le par PierVirg

SL370472

Après El Calafate (Argentine), direction Puerto Natales (Chili), le point de départ d’un trek dans le Parc National Torres del Paine.
Nous achetons la nourriture pour être autosuffisant sur 5 jours et préparons le sac : tente, vêtements chauds et coupe vent. Mais attention pas de superflu, les sacs sont déjà lourds! Nous pourrions partir plus léger car il existe des refuges sur le circuit mais le prix des chambres et des repas sont excessifs.



Prêts et motivés malgré la fatigue accumulée après presque un an de voyage, nous voilà partis !

 


Pour nous éviter une journée de marche d’approche du massif apparemment inintéressante, nous embarquons sur un bateau pour nous avancer. La vue sur les montagnes appelées los cuernos est superbe; ça promet ! Nous ne perdons rien de la demi heure en bateau tant le paysage qui nous entoure est époustouflant ! Nous avons hâte de voir de plus près ces merveilles de la nature.


SL370492


Enfin, la marche commence, nous prenons la direction d’un glacier appelé Grey. Les différents miradors sont impressionnants, chaque fois de plus en plus près du glacier.

SL370519                                                  Le glacier Grey en arrière plan et un imposant iceberg

 

SL370556

                                                                        Un p'tit rayon de soleil, ca fait du bien !


De nombreux morceaux de glace s’en détachent, ce qui forme des icebergs impressionnants. Virginie en profite pour se reposer un peu avant de continuer la route jusqu’au campement.


SL370546


SL370538
Le lendemain, nous nous réveillons avec le soleil, il faut donc profiter de cette journée car c’est apparemment rare ici. Nous apprécions le glacier sous le soleil et la vue magnifique sur les cornes.

SL370606
Nous admirons la flore sur le chemin. Les fleurs sont incroyables !

SL370512SL370513















SL370597SL370602


























Le jour suivant, nous montons dans « la vallée des français » pour profiter de la vue sur le lac et sur les montagnes. Nous avons la chance de voir mais aussi d'entendre un autre glacier. 
Vu le paysage nous sommes fiers d’être français!


SL370620
SL370628

Malheureusement le soleil n’est pas au rendez-vous mais le glacier est impressionnant et les morceaux qui s’en détachent font un bruit de tonnerre qui résonne dans toute la vallée.

Nous ne nous lassons pas de l’observer !

SL370634

Nous continuons ensuite la marche et profitons de tous les panoramas des cornes.


SL370660

SL370662

Nous sommes le 31 Décembre. Pour « fêter dignement la nouvelle année », nous nous cuisinons du riz et nous nous couchons à 18h30 … la marche, ça fatigue !

1er janvier : Réveil aux aurores pour aller rapidement au plus beau panorama du parc car le temps est dégagé. Le chemin est rythmé par les"Feliz año"  et les sourires des touristes croisés sur la route. C’est agréable quand nous sommes loin de la famille.


Le chemin est superbe : jolie lagune et splendide vallée où chemine le sentier à flancs de montagne.

SL370669
SL370680

 

SL370682


SL370686





Nous sommes en forme et le temps est favorable. Nous décidons donc de monter l’après midi même (et non le lendemain matin) aux Torres del Paine. Une dure montée de 45 minutes...




... et nous arrivons...SL370694








La vue est unique, éblouissante. Les 3 tours qui s’offrent à nous sont énormes !









SL370697

SL370700




Nous restons une heure à contempler ces monstres de granit, puis nous décidons finalement de nous dépêcher et de retourner au point de départ pour reprendre le bus du soir.


Bonne idée car le temps se couvre et une pluie s’abat sur nos têtes avant de monter dans le bus… Ouf, nous finissons le trek encore secs et avec plein de belles images en tête.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> vous vous muser bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou tite louloute ! Bonne année aussi à vous 2 !<br /> <br /> C'est excellent de voir ce glacier, par contre moins rassurant quand vous dites que des parties se détachent successivement; ce sacré réchauffement climatique !<br /> Mais au fait je comprend pas car sur les photos un coup vous etes sous un bonnet ( forécment le glacier...) et après on vous voit ( notament Pierre ) en manche trois quart. Moi pas tt comprendre<br /> aux températures !<br /> <br /> Je suis quand meme préssée que vous rentriez, meme si je sais que vous voudriez rester comtempler ces magnifiques paysages !<br /> <br /> Bisous lapiiiiiiiiiiiiiiiins !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hola,<br /> <br /> nosotros savemos que ustedes no acampar en un sitio de camping.<br /> CUIDADO! la multa esta muy cara: $ 300.000<br /> Nosotros enviaremos un email para pagar esta multa.<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> La CONAF<br /> <br /> <br />
Répondre