El Chalten : la capitale argentine du treck

Publié le par PierVirg

Nous passons nos dernières heures au Chili dans la ville de Chile chico, puis nous marchons de longs kilomètres pour passer la frontière argentine. Le stop ne fonctionne pas très bien aujourd'hui. Heureusement que les paysages sont magnifiques pour éviter de voir cette longue ligne droite qui n'en fini pas !

 

SL370166

 

SL370171


Papiers en règle, nous prenons un bus sur la route 40 pour aller dans le sud. Cette route est impressionnante, il n’y a aucun habitant sur des centaines de kilomètres et une végétation rase à cause du vent violent donc pratiquement rien à l'horizon. Il ne faut mieux pas tomber en panne car le trafic est quasi inexistant sur ce trajet.

 

SL370174
SL370177


Nous arrivons à El Chalten, petit village de montagne considéré comme la capitale argentine du treck. Nous partons donc marcher 3 jours en direction de la montagne Fitz Roy.

 


Nous ne savons plus où regarder ! Lagunes, rivières, glaciers, fleurs et montagnes enneigées nous entourent… C’est vraiment super !!! Nous avons même la chance de tomber nez à nez avec un pic vert ou plutôt un pic "noir". Une belle rencontre !  

SL370285SL370188
















              El carpintero: un pic noir a tete rouge

SL370288


SL370207

                                                                                  Marche d'approche du glacier

SL370227                                                                                           Glacier Torre

SL370262                                                                               Icebergs et cerro Torre

SL370271                                                               Une vue plutôt sympa pour le petit déjeuner !

SL370313                                                                     L'imposant Fitz Roy ou El Chalten
 

SL370340                                                                              La laguna glacee de Los Tres

SL370347                                                        La laguna Sucia (promis, ce sont les vraies couleurs)


Noël arrive à grands pas …. Nous nous sentons loin de la maison …. Mais nous ne serons pas seuls, nous rencontrons 2 couples français avec qui nous organisons la soirée.

SL370465
                                                       Aperitif avant d'attaquer le repas de noel

SL370368

                                                                    On est bien loin de la maison ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Du rêve, du rêve et du rêve!<br /> C'est comme d'habitude génial.<br /> Des paysages magnifiques, des aventures pleine de rebondissements et surtout un belle preuve de courage et d'ouverture d'esprit.<br /> Bravo pour ce que vous faites et ce que vous nous faites partager.<br /> J'en profite pour vous souhaitez une très bonne année 2010, année du retour au bercail, de la page qui se tourne et de la digestion de tout ce que vous avez pu voir, faire, ressentir...<br /> Il n'y a pas de raison qu'elle soit moins bien que 2009. Quand on fait des expériences comme celle-ci, on en ressort grandit et marqué à vie. Alors ça sera d'autres paysages, d'autres gens et<br /> d'autres coutumes mais je vous souhaite de vivre les choses toujours aussi passionnément, de profitez autant de chaque instant et de la beauté de ce qui nous entours et puis tout le classique :<br /> santé, joie et amour.<br /> Gros bisous du fin fond de la Haute-Savoie.<br /> Et à très vite j'espère.<br /> Tronche de nul.<br /> <br /> <br />
Répondre