... Argentines


Cette page est destinée aux particularités argentines - toutes ces petites choses propres à ce pays, différentes de nos habitudes françaises.


    LA NOURRITURE    


LAS EMPANADAS

Sorte de petit beignet, c'est la nourriture de base de tous les argentins.
Avec du boeuf (con carne), du poulet (con pollo), du jambon et du fromage (con queso y jamon), ... Il y en a pour tous les goûts. Comme vous pouvez le voir sur la photo, chaque garniture a une forme différente.
L'empanada se trouve un peu partout à un prix dérisoire.





LA QUILMES

C'est la bière locale la plus consommée à Buenos Aires. On peut trouver d'autres marques argentines, mais également des européennes comme Stella Artois ou encore Heineken.

Evidemment, nous l'avons goûté et  elle est à la hauteur de nos bière. Nous l'apprécions d'autant plus à la terrasse d'un café lorsqu'il fait 32 °C !


Mais attention: A CONSOMMER AVEC MODERATION ! ! ! surtout au soleil.










LE BOEUF

Le boeuf est excellent et nettement moins cher qu'en France. Par exemple, ce morceau de viande coûte seulement 12 pesos, soit moins de 3 euros.

 

Nous voyons déjà les amateurs se lécher les babines... Nous en profitons pour vous !

 

 

 





 

 LE MATE

Le Mate est la boisson nationale de l Argentine, du Paraguay, de         
l Uruguay et du sud du Bresil ( il existe meme des statues !!! )

La plante, la yerba mate poussait naturellement dans la foret. Ce sont les Guaranis qui l ont utilise en premier. De nos jours, la plante est cultivee - notamment dans la region de Misiones en Argentine.

Ses feuilles sont torréfiées et infusées dans l'eau chaude. Cette boisson se boit dans une calebasse a l aide d une bombilla, sorte de paille en metal.

C est une boisson stimulante aux effets semblables a ceux du cafe ou du the. Le Mate se boit tout d abord le matin au reveil avant de prendre le petit dejeuner; puis tout au long de la journee avec les amis, les collegues ( au travail ), ... C est un moment de partage et de discussions.

Il peut egalement se boire avec de l eau froide; on l appele alors le Terere.






LE DULCE DE LECHE

Il est semblable a de la confiture de lait. Les gens en sont friants (nous aussi) et le mangent au petit dejeuner pour remplacer la confiture ou avec du fromage.
Photo a venir...



LE QUESO CON DULCE DE BATATA

Ici, le fromage ne se mange pas avec du pain. Il est toujours accompagne d une sorte de pate de fruits (dulce) souvent de patate douce comme sur la photo

 




                                                                          AUTRES...  


 LES POUBELLES





Les Argentins ont trouve la parade pour eviter de retrouver toutes les poubelles eventrees par les chiens sur le trotoir ... les mettre en hauteur. Pas betes ces Argentins !







                                             LE TRAVAIL...  

Il existe plein de boulots differents que nous n avons pas en France: le cireur de chaussures qui attend le client dans la rue, le porteur de panneaux publicitaires aux feux rouges des grandes avenues de Buenos Aires, beaucoup de vendeurs ambulants (nourriture, balais, chaussettes, mouchoirs, ...)


C'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à revenir réguièrement sur cette page. Elle est vouée à évoluer au fur et à mesure de nos découvertes.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :